BUTS DE L'ASSOCIATION FNCV 37


C'est le 19 Janvier 1919 que fut déclarée à la Préfecture de la Seine :

 "LA LIGUE DES COMBATTANTS VOLONTAIRES DE LA GRANDE GUERRE-FRATERNITE D'ARMES".

La Section d'Indre et Loire, fut créée au début des années 1920 sous le vocable de :

"UNION DES ENGAGES VOLONTAIRES COMBATTANTS DE LA GUERRE 1914-1918 D'INDRE ET LOIRE".


Elle cesse ses activités en 1940, interdite par les troupes d'occupation allemandes et, est dissoute par le gouvernement de Vichy.

Elle renaît en 1945, mais ses activités réduites la mette en sommeil, jusqu'en 1980, année où sous l'impulsion du Président National Henri EUGENE et du Commandant Pierre DUBOIS, Président Départemental, elle reprend ses activités sous le vocable de :

 "FEDERATION NATIONALE DES COMBATTANTS VOLONTAIRES - SECTION D'INDRE ET LOIRE"
(FNCV 37)

La section FNCV 37 n'a été déclarée en Préfecture que le 12 mars 1988 (J.O. du 20 avril 1988) elle fonctionnait avant comme association non déclarée.

Le buts de la fédération est de :
"GROUPER LES HOMMES ET LES FEMMES DE TOUTES LES GENERATIONS QUI VOLONTAIREMENT ONT OFFERT LEUR VIE POUR SAUVEGARDER LES DROITS ET LA LIBERTE DE LEUR PATRIE ET SACRIFIE, DELIBEREMENT, LEURS INTERETS PERSONNELS A L'INTERET GENERAL"

La section FNCV d'indre et Loire participe à toutes les cérémonies officielles et patriotiques.

Les activités de la section se résument à son Assemblée Générale annuelle et à des réunions de son conseil d'Administration.

Au niveau National, la section FNCV 37, participe au Congrès National de la Fédération, au Séminaire des Président et, éventuellement au Ravivage de la Flamme à Paris