lundi 12 mars 2018

FNCV37 : Des décorations chez les Combattants volontaires

Le président Martial Lormois, entouré de David Fontenas, secrétaire, André Moreau, premier vice-président,et Françoise Libsig, trésorière. 

Le 10 mars 2018, se tenait, dans la salle Villeret, à la mairie du quartier des Fontaines, l’assemblée générale de la section d’Indre-et-Loire de la Fédération nationale des combattants volontaires.


Cette association, créée en 1919, regroupe tous les anciens combattants volontaires depuis la guerre de 1914 jusqu’aux intervenants sur les missions extérieures plus récentes.


Les membres de cette association sont présents aux différentes cérémonies patriotiques et du souvenir avec leurs drapeaux de Tours et de Loches.

La réunion était animée par Martial Lormois, président depuis 2017, qui a pris la suite d’André Moreau qui avait honoré la charge de 1999 à 2017.
L’association, qui compte aujourd’hui 63 membres, en avait réuni une grande partie pour son assemblée générale. Au quotidien, elle vient en aide à ses membres en difficulté.


Des décorations ont été remises au cours d’une cérémonie à Yugao Hu et Stéphane Pirault (combattants en opérations extérieures et titre de reconnaissance de la Nation) et à Sébastien Villiers (opérations extérieures).
Brigitte Garanger-Rousseau, adjointe au maire de Tours chargée des relations avec les associations d’anciens combattants, a remis la médaille de la Ville à André Moreau pour ses nombreuses années de présidence.


La réunion s’est terminée par un dépôt de gerbe à l’extérieur de la mairie annexe avec sonnerie aux morts et « La Marseillaise ». Puis les adhérents étaient invités à un vin d’honneur suivi d’un repas.

Source : NR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire