lundi 10 avril 2017

Cérémonie de l’inauguration d’une stèle en l’église de Pocé.



Le samedi 25 mars, Mr Robert TABOURDEAU, président de « la Madelon » et Mr Georges VERLON, président des Parachutistes d’Indre et Loire se sont rassemblés pour inaugurer et bénir une plaque, suivie d’une messe dite par le Père NAMBRARD à l’intention de l’Aspirant ZIRNHELD auteur de cette prière.



 
En présence des Maires des communes voisines et des portes drapeaux de toutes les Associations d’Anciens Combattants et Parachutistes et notamment 2 jeunes portes drapeaux âgés de 11 et 15 ans.



A l’issue de la messe, nous nous dirigeons, accompagnés de la musique de Nazelles vers le monument aux morts pour le dépôt d’une gerbe.


 



Cette matinée se termina par une aubade de la musique et un vin d’honneur très conviviale à la Mairie « offert par la Madelon ».



 




Désormais en l’Eglise de Pocé, on peut lire la « Prière du Parachutiste » écrite par un jeune professeur de philosophie à Tunis en 1937/38 engagé volontaire fin juin 1940 dans les Forces Française Libres.






 
Sachant que ce combat serait long, dur et surement mortel, il demande à Dieu de trouver le courage d’aller au bout de son engagement.



Le poème fut trouvé dans la poche du battle-dress de l’Aspirant ZIRNHELD à son décès au combat le 27 juillet 1942.

 


Les Parachutistes adoptent ce poème qui devient : La Prière du Parachutiste.

 
Source : Les Anciens Combattants « La Madelon »



















 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire