David Fontenas, André Moreau, Claude Aigret et le Général Gautier |
En ouverture, le président André Moreau a demandé la traditionnelle minute de silence pour les camarades disparus pendant l'année, pour les OPEX (opérations extérieures) et les victimes des attentats terroristes.
Trente-trois ans à la FNCV
Puis il a déroulé le rapport moral en rappelant que la section avait une activité soutenue avec quatorze événements dans l'année. Il a remercié les porte-drapeaux « qui sont toujours disponibles et impeccables ». Remerciement également pour les soixante-huit adhérents de la section et pour leur fidélité.
Madame Libsig, trésorière de l'association, a présenté un rapport financier excédentaire qui a été adopté à l'unanimité.
André Moreau a repris la parole et l'on sentait une certaine émotion : « J'ai maintenant 90 ans, j'ai passé 33 ans à la FNCV et 37 ans à la fédération départementale des anciens combattants au service des autres, il est temps que je me retire. Je compte sur les OPEX pour prendre des responsabilités. »
Il rappelle qu'il ne reste plus dans la section que neuf anciens combattants de 39-45, quatre d'Indochine et vingt-deux d'Afrique du nord.
Brigitte Garanger-Rousseau adjointe aux anciens combattants et Madame Degrieck de l'ONAC ont rappelé combien il était important de transmettre aux jeunes générations et au public ce devoir de mémoire.
Cette assemblée a été suivie par d'un dépôt de gerbe au monument aux morts, le général Gautier a procédé à une remise de décorations, les récipiendaires étaient respectivement Claude Aigret adjudant-chef d'active (médaille militaire) et David Fontenas (Croix du combattant).
Source : NR
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire