mercredi 16 mars 2016

Décoration et émotion chez les anciens combattants

A gauche : M. Moreau président de la Fédération Nationale des Combattants Volontaires au côté du général Gautier. - A gauche : M. Moreau président de la Fédération Nationale des Combattants Volontaires au côté du général Gautier.
A gauche : M. Moreau président de la Fédération Nationale des Combattants Volontaires au côté du général Gautier. 



Samedi dernier à l'espace Jacques-Villeret, la Fédération Nationale des Combattants Volontaires a tenu son assemblée générale.

Elle était animée par le président André Moreau, qui a ouvert la réunion par une minute de silence, « pour les compagnons disparus en cours d'année, mais aussi pour les militaires disparus dans les opérations extérieures ».

Les adhérents procèdent au renouvellement du bureau. Puis André Moreau déroule le rapport moral en remerciant tout d'abord les 71 adhérents, puis les portes drapeau « toujours impeccables ».

Le président rappelle les onze événements de l'année et fait une parenthèse sur l'action de la fédération pour maintenir les intérêts des anciens combattants. Le rapport moral est adopté à l'unanimité.

C'est ensuite au tour de la trésorière de présenter le rapport financier. Elle souligne des dépenses plus importantes dues aux déplacements plus fréquents, mais le bilan reste positif et les comptes sont adoptés.

Le général Gautier remercie les adhérents et leurs épouses « sans qui rien ne serait possible, nous le savons bien ». Il demande à tous de rester unis derrière le président Moreau pour que la mémoire soit perpétuée.

C'est ensuite le mot de Mme Degrieck de l'ONAC ('Office national des anciens combattants et victimes de guerre) pour qui c'est un plaisir de retrouver des amis.

Cette matinée sera suivie d'une remise de décoration devant le monument aux morts où le président de la FNCV37 sera fait chevalier de l'Ordre National du Mérite.

Viendra ensuite le dépôt de gerbe avec les portes- drapeau, la Marseillaise et le chant des partisans.

On sentait une grande émotion chez tous les participants et surtout chez les anciens combattants, ces héros anonymes.

Source : NR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire