mardi 27 mai 2014

Information FNCV



La FNCV, poursuit depuis plusieurs années des démarches pressantes auprès des plus hautes autorités de l'Etat, afin que les combattants de la quatrième génération du feu, ayant servi en Opérations Extérieures, en unités reconnues combattantes durant les périodes exigées, obtiennent la Croix du Combattant, et pour ceux qui remplissent le deuxième critère, celui du volontariat, soient enfin reconnus éligibles à la Croix du Combattant Volontaire.



La FNCV, après avoir de haute lutte obtenu satisfaction pour les appelés volontaires et les réservistes opérationnels, a demandé à ce que les engagés volontaires à contrat court, injustement exclus du bénéfice de la CCV OPEX, ce qui constitue une inégalité de traitement inacceptable par rapport aux réservistes opérationnels par exemple, puissent enfin être éligibles à cette décoration.

Les démarches de la FNCV ont semble-t-il enfin été entendues et bien comprises en haut lieu. Le dossier est sur le bureau du ministre de la Défense .La décision lui appartient.

Compte tenu du niveau de l'intervenant et de la qualité de l'intervention qui a été faite nous estimons pouvoir espérer un aboutissement favorable de cette légitime revendication dans un avenir que nous espérons proche.
Que tous ceux qui sont susceptibles de remplir les conditions requises se fassent connaître au plus vite auprès du siège de la FNCV, en joignant à leur dossier la fiche de renseignements, afin que leur demande puisse être prise en considération.